Intégralité de la contribution intitulée "égalité homme femme = aussi égalité père mère"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Saint-Étienne .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
vers l'humanisation les technologies ne remplacent pas les rapports humains et le dialogue

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
j""ai dit oui mais je suis dans une grande ville et trop d'utilisation d'automates internet et en téléphonie qui déshumanisent

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
raz lz bol internet!!!!!!!

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
humanisation !!! assez des répondeurs automatiques de la systématisation de l'utilisation par internet très grande difficultés à obtenir un rendez vous et horaires à revoir

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la Justice !!!!! injoignable et dont le comportement est deviant , plus d'impartialité , politique anti pénalisation et création d'une justice parallèle nulle ( maisons de justice) la poste!! les services de santé , les caisses d'allocations familiales,

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
le changement perpétuel des procédés non conformes à la loi , en particulier pour la justice , modalités pour faire connaitre ses décisions , délais , non réponses , ses imprécisions sources de nouveaux conflits, l'incapacité à faire respecter ses décisions , favoritisme évident en matière de justice familiale et non interventions très souvent du pénal face aux délits de mères ( sévérité pour les pères)

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Si oui, comment ?
non la loi toute la loi doit être appliquée il ne doit pas y avoir d'appréciation personnelle ,qui déja tue l' égalite hommes femmes . sens unique. beaucoup trop profitent de leur pouvoir et font n'importe quoi

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
d' abord impartialité a faire revenir au premier plan , véritable nécessité de prendre connaissance du dossier

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
le dialogue

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
oui notre justice familiale archaïque et matriarcale ça suffit!!! notre pays se devrait de respecter ses signatures et engagements (convention internationale des droits de l'enfant, résolution européenne droit des pères loi sur la résidence alternée, inégalités hommes femmes à sens unique. Les Lois doivent ne pas laisser les juges( au passage en très grande majorité femmes en matière de justice familiales et enfants avec refus manifeste d'imposer une parité) , décider de tout sans limite , encore plus dans le climat de partialité ambiant et le favoritisme éhonté accordé aux femmes , qui choque une part importante des femmes normales et non des féministes extrêmistes qui par le biais de discours révoltant d'une personne les représentant au gouvernement , nous prépare à une guerre des sexes et à des générations d'enfants dont les conditions de vie après séparation ,promettent une société ou la délinquance sera reine. reconnaissance par la loi de l'égalité parentale !!!!!! aliénation parentale reconnue tant au niveau décisions JAF que pénales , éloignement géographique sanctionnée ainsi que les très fréquentes et abjectes fausses accusations contre les pères , actuellement non réprimées et qui du coup font tache d'huile. Que signifie cette non réaction du gouvernement à ces problèmes, si ce n'est de ne pas mettre ces féministes nulles (propos partagés par de notables féministes qui ont oeuvré dans les décennies passées , obtenu des avancées et ne partage pas les attaques persistantes contre les hommes!!!!!) pour conclure notre pays qui donne au monde des leçons de démocratie et de pseudo égalité devrait avoir honte en ce domaine d'être à la traîne de beaucoup d'autre qui ont déja eu le courage de résoudre ce problème.!!!!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes