Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
moins de personnages politique, qui en fond leur métier et donc des pompeurs de fric
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
pour diminuer les lenteurs administratives
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Comme en suisse je veux pouvoir décider par vote a toutes les décisions soumises par l'état (référendum)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Plus de simplicité, pour un accès a tous les Français
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le traitement des impôts
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Donner l'accès aux grands débats à tous les citoyens pour décider de toutes les décisions au niveau national par référendum.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Adoption d'un enfant
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Des stages de formation, qui rappelle qu'ils sont payés par les gens qui les sollicites et qu'ils doivent en tout états de causes, se mettre au niveau des gens avec respect et indulgence
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
C'est une honte de voir l'état de propreté de notre France, que ce soit les lieux publics, les routes, les communes les plus défavorisés. Tous les chômeurs doivent être mis aux services des communes et encadrés par de vrai responsables qui pourraient supprimer les droits en cas de refus de faire les choses comme elles seraient demandéesSavoir
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
la pratique d'un ordinateur
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'entrée en 6 ème et plus, avec des cartables bien trop lourds, alors que des ordinateurs sont aujourd'hui à disposition des élèves, a quand une vraie évolution dans ce sens.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La demande des retraites en ligne, un progrès qu'il faudrait retrouver partout, en particulier pour le second cycle scolaire
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Un autre exemple qu'il faudrait développer dans l'enseignement scolaire, curieux de voir les exemple d'avancement des autres pays Européens ou autres
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Oui pour notre maman complétement dépendante, nous avons pu obtenir l'Aide à domicile l'APA ?.... Nous sommes devenus aidants mais quelle progression, bien nous nous sommes battu plus de 2 ans pour l'obtenir.
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Notre fille a ouvert un superbe magasin, malheureusement coulé après 2 ans du fait des énormes difficultés administratives et des taxes professionnelles et du manque de soutient des jeunes entrepreneurs
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pourquoi quant on veut aider ses enfants dans la construction d'une entreprise, les enfants sont obligés de se cacher. Dans le temps cela était admis, au moins tant que les difficultés de démarrage sont présentent
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le système de couverture sociale des jeunes entrepreneurs en France est en dessous de tout, acculer par contre pas de souci, tous se rejette la balle.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Y en a marre de vouloir résoudre toute la misère du monde, nos parents, grands parents et plus ont contribués largement à la fondation de notre système social, les autres ne l'ont pas fait, aidons les a le développer chez eux, mais mes enfants et petits enfants, voir plus, que va t'ils leur rester dans 20 ou 30 ans …. Notre pays a su se créer comme il est c'est aux citoyens de pouvoir en profiter
Lire une autre au hasard