Intégralité de la contribution intitulée "Revenu artisan en cas de maladie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 1 mars 2019 à Toulouse .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Toutes les obligations administratives voraces en temps et qui pour un artisan dégradent sa qualité de vie, c est devenu trop complexe pour une personne qui travaille seule, les TPE vont disparaitres

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Revoir l organisation de l ANPE

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En cas de maladie ou d accident, un artisan perçoit un pourcentage de son revenu de sa caisse maladie, ce revenu est réintégré dans son chiffre d affaires, et subit à nouveau les charges sociales, et toutes les autres charges, c est donc le meilleur moyen pour aller vers une cessation d activité au bout de quelques semaines.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes