Intégralité de la contribution intitulée "Plus de moyens pour les Instituts Médico Educatifs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 28 février 2019 à Le Mans .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Exerçant le métier d'AESH depuis plusieurs années je souhaiterais faire part du manque de moyens mis dans les structures d'IME qui font que des élèves handicapés se retrouvent dans des classes ordinaires de collèges notamment en EGPA mais aussi en section générale sans que leurs situations et les moyens mis à disposition dans les collèges ne leur permettent d'être mis en sécurité et de sécuriser les autres élèves et le personnel du fait de leur éventuelle violence. En effet, j'ai souvent été témoin personnellement de situations qui mettaient en danger moi même, mes collègues ou d'autres élèves à cause de cette violence que la structure du collège ne peut pas contenir du fait de la situation de handicap de la part de ces élèves qui attendaient une place en IME. Cela vient du manque de moyens financiers pour avoir suffisamment de places dans des structures adaptées pour le public handicapé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes