Intégralité de la contribution intitulée "Poids économique du service publique et adaptations aux besoins relationnels posés par la société."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 28 février 2019 à Saint-Maur-des-Fossés .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
l'évolution devrait s'orienter vers une meilleure productivité des fonctions publiques. Leur poids financier est trop impactant dans la richesse nationale.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Le Conseil Conjugal et Familial, source de regain de dialogue dans les familles et par voie de conséquences de citoyenneté.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Oui, notamment dans l'accueil du public.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
En fait, je ne saurai me prononcer.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Le développement économique. Attirer les capitaux étrangers pour l'installation d'usines et de savoir-faire.

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Oui, j'ai recherché une formation. Je l'ai proposée à Pôle Emploi qui l'a financée. Cela bien sûr me réjouit. Mais un autre point de satisfaction tient à la fluidité avec lequel le dossier à pu être présenté, écouté et géré. Tout s'est fait au téléphone et par internet. Bravo à et merci.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes