Intégralité de la contribution intitulée "Respect de la Convention spécifique pour la transmission des langues de Bretagne et le développement de leur usage dans la vie quotidienne – Pacte d’avenir pour la Bretagne"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 27 février 2019 à Nieppe .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Fédéraliser le pays

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Toutes en priorité l'éducation

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Généralisation de l'enseignement des langues minoritaires autochtones.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Que l'état respecte ses engagements vis-à-vis des régions et fasse respecter ses engagements par ses fonctionnaires en province. Virer les fonctionnaires qui ne respectent pas ses engagements ; exemples : la rectrice du rectorat de l'académie de Rennes pour ne pas avoir pas avoir proposé le nombre de postes au concours pour les professeurs des écoles bilingues (CRPE), le directeur de la DIRO pour ne pas respecter la mise en place d'une signalétique bilingue.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes