Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Le cumul des mandats est positif. Comment être compétent pour voter les lois si l'on n'a pas l'expérience de projets concrets menés au niveau local. Ce ne sont pas les journalistes qui vont valablement informer les élus sur la réalité du terrain
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucune le recours à internet n'est pas une bonne chose, trop de nos concitoyens n'y ont pas accès
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La justice, il faut solutionner la rupture d'égalité entre ceux qui bénéficient de l'aide juridictionnelle et les autres, lorsqu'ils sont adversaires quel scandale !
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Les élus doivent être à notre écoute
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Manque d'info par la Carsat sur la retraite à temps partiel
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les bénéficiaires de la Cmu ne devraient pas être dispensés des franchises, ceux qui cotisent ont moins de droits que ceux qui ne cotisent pas ! Concernant les franchises, il faudrait que les caisses veillent à ce qu'il existe des solutions autres, avant d'appliquer un dispositif modérateurs : aucun cabinet de soins infirmier n'ouvre en soirée et on pénalise la venue au domicile .
Lire une autre au hasard