Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'organisation de l'administration ressemble à une pieuvre avec un nombre infinis de bras. Même l'Etat n'est pas sûr du nombre de bras. Pour mieux comprendre, il faudrait déjà commencer par faire des tresses de tous ces bras pour n'en garder qu'un minimum à la fin
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Avec internet, soit ça marche, soit ça ne marche du tout. Les services sur internet devraient déjà être accessible en Mairie avant que les citoyens ne l'utilisent à domicile.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun, ils ont tendance à disparaître
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Remettez dans chaque coin de France, un service public minimum
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Mettre dans chaque territoire une personne en charge d'aider les populations dans leurs démarches
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les formations sont difficiles à mettre en place car il faut de plus en plus l'accord de l'employeur. En général, quand on fait une demande de formation sans l'accord de l'entreprise, c'est que l'on souhaite en changer d'entreprise.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficulté avec le privé.
Lire une autre au hasard