Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
cette organisation devrait être simplifiée ,moins de fonctionnaires et qu""ils soient mieux payés
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
les collectivités locales sont toutes différentes il faudrait adapter les missions selon les régions en donnant à ces dernières les missions qu'elles sont en possibilité d'effectuer
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
pas de réponse
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Les services de santé (aide aux personnes âgées en particulier)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Justement le développement des 4 services cités plus haut ,maisons de services publics et agents publics polyvalents en particulier
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le service des impôts (déclaration et payement par internet et maintenant par prélèvement à la source )
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
leur donner une meilleure formation
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Simplifier toujours et toujours (trop de règles , trop de cas particuliers ) on ne s'en sort plus !
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
êtrePas de réponse à l'écoute de ces territoires pour mieux leur expliquer ce que chacun a la possibilité de faire
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ne me concerne pas
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
idem
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
idem
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
étant fonctionnaire je n'ai rencontré aucune difficulté lors de ma mise à la retraite
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
aucune difficulté ni avec la sécurité sociale ni avec la mutuelle générale
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ne me concerne pas
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je trouve que l'état est trop centralisé ce qui amène un développement trop important de la région parisienne ;plus de pouvoir et de responsabilités devraient être donnés aux régions qui ,grâce à l'informatique ,pourront se développer de plus en plus et je pense que beaucoup de problèmes seraient évités.
Lire une autre au hasard