Intégralité de la contribution intitulée "stop aux économies sur la fonction publique - Oui aux économies liées au train de vie de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 février 2019 à Jouhet .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Arrêtez de réduire les budgets des écoles, des hôpitaux, de la police,... Commencez par montrer l'exemple en réduisant drastiquement le train de vie de l'état : président et épouse, ministres et conjoints, sénateurs, députés, conseillers régionaux, départementaux, ....

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
Les transferts ne peuvent se faire qu'avec les budgets associés

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Fermetures des écoles, des maternités, des classes en Lycée pro.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Les horaires ne répondent pas aux besoins des gens qui travaillent : fermeture à 17 h !!!

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Je ne vois aucun exemple positif Toujours tirés vers le bas

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Commencez par réduire le train de vie de l'état avant de demander sans cesse des efforts aux français

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Commencez par réduire le train de vie de l'état avant de demander sans cesse des efforts aux français

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Classes de plus en plus surchargées Fermeture de classes désertification

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Standard sans cesse saturé

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Commencez par réduire le train de vie de l'état avant de demander sans cesse des efforts aux français


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes