Intégralité de la contribution intitulée "Ne surtout pas rétablir l'ISF"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 février 2019 à Ostabat-Asme .

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
L'ISF ancienne mode présentait, encore bien plus qu'une charge financière, une intrusion dans la vie privée très pénible. Il faut énumérer tous ses biens (combien vaut mon canapé vieux de 20 ans?) avec une angoisse que l'administration vienne ergoter agressivement. Je ne suis pas contre l'impôt, même au montant précédent si besoin pour les finances de la France, mais d'une manière plus transparente et moins arbitraire. Mon canapé ancien est imposable alors que si je le déclare comme oeuvre d'art (certes il est unique!) ne le serait pas. D'autre part, le montant de l'ISF sur les biens mobiliers représente une fraction colossale du revenu qu'elles génèrent, 3% si on est bon gestionnaire, subissent 1,5% d'ISF, c'est la moitié, après que l'IR ait déjà pris l'autre moitié, c'est définitivement trop.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes