Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
télé-médecine
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
maternités à proximité
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
en les responsabilisant
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
désinformation en ce qui concerne la 3ème profession médicale reconnue par le code de la santé publique : médecin, dentiste, sage-femme/maïeuticien. Même profil pour les 3 : bas S avec mention, même concours (une vraie boucherie) pour passer en 2ème année cela se joue à des millièmes de point pour être en rang utile... médecin généraliste : 9 ans d'études médicales (payé en stage à partir de la 6ème année), dentiste : 6 ans d'études médicales, sage-femme/maïeuticien : 5 ans d'études médicales. A la sortie : les médecins et les dentistes sont payés dignement en rapport avec leur cursus. Les sages-femmes/maïeuticiens, eux, sont payés comme des employés de bureau et en rien en rapport avec leur cursus ni avec toutes les responsabilités médicales de leur fonction. De plus, ils n'exercent pas toutes leurs compétences (les spécialistes des pathologies font également de la physiosologie), n'ont pas de grandes perspectives de carrière, sont souvent soumis à une hiérarchie insidieuse, sont sous-considérés... en plus, on dénature leur métier en les faisant travailler à la chaîne avec de moins en moins de personnel et dans des hôpitaux ""usines à bébés"" puisque les maternités de proximité ferment les unes après les autres (entre 2000 et 2019, on est passé de 1500 maternités à moins de 500 !!!...) un scandale pour eux, pour les femmes, les pères et pour les nouveaux né.e.s. pourquoi ? tous ces jeunes qui tentent le concours, qui le ratent, qui font un burn out, sont victimes mais mêmes ceux qui réussissent ce concours (les sages-femmes/maïeuticiens) sont piègés dans une profession sous-payée et sans perspective ! n'y a-t-il pas une injustice flagrante ? une discrimination flagrante ? la santé des femmes et la naissance sont-elles une partie négligeable de la médecine ? il est plus que temps d'aligner cette profession médicale au niveau de leurs caractéristiques médicales et de leurs responsabilités ! et là seuls les politiques peuvent intervenir véritablement mais y-a-t-il la volonté de le faire ?
Lire une autre au hasard