Intégralité de la contribution intitulée "Un vrai engagement en faveur de l'accueil et l'intégration des jeunes mineurs isolés"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 février 2019 à La Courneuve .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
De nombreux adolescents arrivent sur notre territoire de façon isolée (sans leur famille). La loi et la convention internationale des droits de l'enfant, signée et ratifiée par la France, impose que ces jeunes mineurs soient pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance. Ils doivent en effet être considéré comme mineurs en danger avant d'être considéré comme étrangers. Pourtant, dans de nombreux départements, ces adolescents sont rejetés à la rue après des évaluations expéditives et partiales. Ces adolescents sont alors la proie à tous les réseaux mafieux. Notre pays doit réaffirmer son engagement à protéger tous les enfants et adolescents et pour cela : * Organiser un accueil décent de ces adolescents; * Leur prise en charge effective afin une évaluation bienveillante où le doute doit bénéficier au jeune * une mise à l'abri des adolescents pendant la période d'évaluation, mise à l'abri prolongé en cas de recours devant le juge suite à une décision de l'administration de non reconnaissance de minorités. Ces adolescents doivent pouvoir être scolarisés et suivre des formations dés leur arrivé sur le territoire. ils doivent pouvoir bénéficier d'un contrat jeune majeur après leur 18 ans pour terminer leur étude et leur formation A 18 nas, les adolescents doivent bénéficier d'un titre de séjour leur permettant de vivre légalement dans notre pays.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes