Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Les professeurs des écoles, de collège et de lycées souhaitant numériser leur cours sous forme de MOOC pourraient consacrer 2 à 6 semaines durant l'été avec l'assistance du CNED et du CNAM ; Non seulement les professeurs seraient rémunérés pour ce travail supplémentaire mais l'Etat pourrait encourager ce type d'initiative en mettant en place des mécanismes incitatifs tels que l'accélération de l'acquisition des points de retraite ou encore des possibilités de prise en charge de formation ou UE dans une optique de reconversion des professeurs vers d'autres secteurs du public ou du privé. L'accès à ces MOOC seraient gratuits - et mis en ligne sur un site dont l’éducation nationale serait propriétaire – et ceci afin permettre aux zones rurales et ZEP de bénéficier de cours particuliers gratuits tout en faisant face aux risques de pénuries d’enseignants. Les professeurs à la retraite ainsi que les étudiants en thèse pourraient également participer au développement de cette plateforme et leur contribution seraient rémunérée comme pour les professeurs certifiés en activité.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les professeurs des écoles, de collège et de lycées souhaitant numériser leur cours sous forme de MOOC pourraient consacrer 2 à 6 semaines durant l'été avec l'assistance du CNED et du CNAM ; Non seulement les professeurs seraient rémunérés pour ce travail supplémentaire mais l'Etat pourrait encourager ce type d'initiative en mettant en place des mécanismes incitatifs tels que l'accélération de l'acquisition des points de retraite ou encore des possibilités de prise en charge de formation ou UE dans une optique de reconversion des professeurs vers d'autres secteurs du public ou du privé. L'accès à ces MOOC seraient gratuits - et mis en ligne sur un site dont l’éducation nationale serait propriétaire – et ceci afin permettre aux zones rurales et ZEP de bénéficier de cours particuliers gratuits tout en faisant face aux risques de pénuries d’enseignants. Les professeurs à la retraite ainsi que les étudiants en thèse pourraient également participer au développement de cette plateforme et leur contribution seraient rémunérée comme pour les professeurs certifiés en activité.
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