Intégralité de la contribution intitulée "revoir l'échelle des pertes de points et les délais de récupération pour lutter contre les conducteurs circulant sans permis"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 février 2019 à Isques .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'automaticité des sanctions, et la double peine (euros et points) sont des injustices flagrantes, d'autant que pour contester une contravention il vous faut faire appel à un avocat, dont les frais disproportionnés rendent l'action impossible..une injustice renforcée par le fait que les verbalisations sont de plus en plus tatillonnes...pour preuve: Le retrait de points pour refus de laisser traverser un piéton est passé de 4pts à 6pts:(imaginez que vous soyez un jeune conducteur à la tête de 6pt sur votre permis probatoire! dommage!) Que cherche -t-on ? sinon a multiplier le nombre de conducteurs circulant sans permis (et donc sans assurance) C'est proprement irresponsable et scandaleux (l’exclusion n’a jamais été une solution) <U+F0D8> Revoir entièrement l'échelle des sanctions et le délai de récupération des points perdus. Abandonner la double peine automatique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes