Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Mettre à plat le millefeuille source de dépenses inutiles: trop de collectivités et surtout des compétences qui se superposent. Par exemple, des aides sociales qui sont distribuées par toutes les collectivités posant un problème de coût de gestion et de perte de transparence sur le réel perçu qui peut ainsi devenir trop important et désincitatif à la recherche d'emploi. Donc: - pour de vraies économies suite aux fusions des régions avec donc fermeture et vente des parlements régionaux devenus inutiles, division par deux du nombre de parlementaires). Car pour l'instant aucune économie n'est réalisée! - pour la suppression ou la réduction des missions à la simple gestion des déchets des intercommunalités! Elles produisent beaucoup de dépenses inutiles et d'embauches également inutiles. - pour les prérogatives économiques aux régions, sociales aux départements. Suppression des prérogatives sociales des communes: clarifier les missions de chaque collectivité.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
La gestion des limitations de vitesses: 80 km/h raisonnés et non en bloc. L' aménagement du réseau routier en fonction de l'accidentologie.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
-rationaliser et clarifier ce qui s'y trouve déjà: service des cartes grises!! sites internets des préfectures!!
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'enseignement en s'attaquant plus aux méthodes d'enseignement actuelles (énergie et temps perdu dans l'évaluation par compétences, dans tout ce qui est interdisciplinarité ou ""pédagogie innovante"": retour à ce qui fonctionnait) qu'aux effectifs des classes qui sont un faux problème masquant les véritables causes. La justice en sous-effectif, laxiste et gangrénée par des magistrats idéologisés.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Normes de sécurité imposant une véritable usine à gaz administrative
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Enseignants du primaire à l'enseignement supérieur: vers plus de liberté pédagogique.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
- supprimer toute redondance de services entre couches de collectivité - plus de souplesse pour pouvoir réduire les services publics aux endroits surdotés et les augmenter dans les endroits sous-dotés.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
- enseignement primaire et secondaire: centraliser le système de dotation par élève au niveau national. Chaque enfant doit être égal sur le territoire.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas de difficulté
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas de difficulté
Lire une autre au hasard