Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Pour moi, l'essentiel est d'arrêter de supprimer les postes de fonctionnaires, en particulier à l'hôpital.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
au niveau santé,
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
sais pas
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
ne pas hésiter à embaucher pour que les agents aient plus de temps pour l'écoute
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
en tant que fonctionnaire, cela s'est bien passé
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
bien
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Embaucher , c'est non seulementpermettre à la personne de vivre correctement, mais c'est aussi une personne qui paiera des impôts ( revenu, taxes , tva...),mais aussi qui en achetant des biens contribuera à ce que l'économie de notre pays grandisse , à ce que les entreprises embauchent à leurs tours, etc. Ainsi , au lieu du cercle vicieux du chômage, ce sera le cercle merveilleux du plein emploi, l'Etat, comme chaque citoyen y gagnera!!!
Lire une autre au hasard