Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop d’intervention des politiques idéologues et incompétents du gouvernement actuel et des précédents dans l’organisation qui demande avant tout des personnes avec de l’expérience et compétentes pour fixer des vrais objectifs d’efficacité quand cela est possible. Actuellement on massacre les services publics à cause de ces idiots.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
quand cela est opportun mais trop de décentralisation nuit à l’égalité républicaine.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
il faut surtout renforcer les services qui sont là : santé, éducation, police et pour financer et même enrichir le pays : en renforçant le trésor public qui a des dizaines de milliards à traquer dans l’évasion fiscale.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
ce qui y gagne uniquement, peut-être des formulaires comme pour les extraits de naissance
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la santé évidemment, l’éducation aussi
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
créer beaucoup d’emplois publics, rétablir des prélèvements comme la taxe professionnelle pour aider à les financer mais aussi récupérer l’impôt qui s’évade avec ces nouveaux emplois dans le trésor public.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
la quasi totalité des professeurs d’école qu’a eus ma fille sont des gens qui forcent l’admiration. Souvent c’est l’intervention des politiques dans leur travail qui l’entrave : interdiction de donner du soutien aux élèves dans d’autres matières que les littéraires (pourquoi ?). Peur de vexer les élèves avec des notes. Réforme du rythme scolaire pour rajouter une demi journée tout en se vantant de n’avoir pas rajouté une heure de cours en plus ! C’est évidemment débile : si on fait venir un enfant une matinée en plus, on en profite pour se donner plus de temps pour lui apprendre au lieu de lui faire faire des activités. Ça dénote à la fois la volonté de faire des choses sans les financer mais en refilant l’addition aux collectivités locales. Une tendance de plus de l’incompétence des politiques. Qui plus est plus d’adulte en dehors du personnel enseignant depuis la disparition des secrétaires avec la suppression des emplois aidés.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
je n’ai jamais eu besoin de chercher un emploi depuis que j’ai 19 ans et que j’ai réussi un’concours, puis un autre, etc...
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le problème c’est que l’état est infesté de gens qui occupent des postes juste pour les laisser vacants face aux lobbies et proposer les tambouilles libérales de coupes dans les services et piller l’état tranquillement.
Lire une autre au hasard