Intégralité de la contribution intitulée "PLUS D’EHPAD"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 février 2019 à Venelles .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
État Civil : généraliser la possibilité de demander un document (extrait d’acte de naissance, par ex.) dans toutes les mairies sans exception. Le faire par courrier est une perte de temps non négligeable, surtout dans les territoires ultramarins.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Services d’Etat Civil

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Sécurité sociale : lors de déplacements loin du domicile, en cas de problème de santé, le recours à un médecin se fait forcément « hors secteur géographique ». Pourquoi faut-il réclamer auprès de sa caisse d’assurance maladie le remboursement au tarif normal si l’on a oublié de faire notifier la formule consacrée ?

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le placement en EHPAD des personnes àgées devrait faire l’objet d’un service public centralisé par secteur géographique restreint, à disposition et en soutien des familles pour simplifier les démarches qui sont très nombreuses et très lourdes à effectuer. Il devient par ailleurs plus qu’urgent de multiplier les EHPAD à but non lucratif.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes