Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Dans les territoires ruraux, renforcer le rôle des COMCOM et élire leur membre au suffrage direct. Dans les métropoles supprimer l'échelon du département. Interdire au maire d'être Président des SEM ( c'est un levier du clientélisme !)
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Déclaration de travaux et demande de permis de construire
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Simplifier en ne demandant pas à une petite association (budget annuel inférieur à 50 000 € ) de remplir le même document de demande de subvention qu'une association plus importante.
Lire une autre au hasard