Intégralité de la contribution intitulée "moins de fonctionnaires ""inutiles"""
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 février 2019 à Villeurbanne .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
il y a trop d'emploi de complaisance dans nos administrations locales et à tous les niveaux, il faut faire le grand ménage pour réduire les dépenses. Trop d' échelons, de redondance, de niveau, de strate, de mille feuille administratif .Trop de parlementaire bien trop rémunérés dans nos hémicycles bien souvent vides ou encombrés de gros dormeurs bien repus de repas qu'ils n'ont pas payés ou qu'ils se feront rembourser! la France d'en bas trime que la France d'en haut en fasse autant. Haltes aux privilèges d'un autre temps accordés à tout ces fonctionnaire et au nom de quoi s'il vous plait existent t' ils encore.Est ce vraiment pour faire avancer la France ou pour tous ces avantages que tous ces fonctionnaires se battent pour la place .Payez vous au SMIC, venez habiter en banlieue et on parlera alors de votre véritable motivation pour aider les Français

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
tout ce qu'il est possible de transmettre en toute sécurité , pour faire des économies des offres d'emploi

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
dans ce genre d'endroit au demeurant très pratique , on remarque tout de même la présence d'employés qui ne servent à rien qui n'apportent aucun service; a t-on besoin d'avoir deux voire trois personnel d'accueil pour vous dire d'aller prendre un ticket et d'attendre votre tour .tous ces emplois de complaisances finissent par nous coûter très cher il faut exiger de toutes les administrations et à tous les niveaux la nécessité des postes accordés

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
la fiscalité dans son traitement et sa collecte, les démarches administratives courantes par la mise en place du traitement par informatique pour un gain de temps et moins de déplacement

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous en multipliant leur accès par internet, ou même avec de nouveaux moyens de communication décentralisés pour ne pas être obliger de ce déplacer. Une est à supprimer c'est pôle emploi ça ne sert à rien.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
il faudrait mettre en place des dossier administratifs informatisés pour éviter à chaque demande de reprendre tout à zéro

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
en lui donnant les moyens matériels de le faire ,et même temps en responsabilisant son action

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Arrêter ces grandes écoles qui ne forment que des cadres sup avec un objectif de carrière mais qui se moquent de la France et des Français. Faire tourner les effectifs connaitre ce que fait l'autre cela aide souvent à s'améliorer pour le bien de tous . Si on fait mal son boulot ou si on est un gros feignant alors on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Avoir de vraies réponses aux besoins et non pas apporter des services ou des emploies qui ne servent à rien, si non au copinage de tous ses puissants maires de grandes villes qui placent leurs pions et préparent leur avenir en se souciant bien peu du sort de leur concitoyens

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pour des demandes de stage suite à chômage il est souvent demander de trouver soi même les formations en gros de faire leur boulot et ensuite de se voir refuser celle-ci sous prétexte qu'elle ne fait pas partie de la liste , mais à quoi servent toutes ces personnes sinon à rien. pôle emploi maintenant on trouve plus de boulot sur des plates formes privées. l'administration fiscale est plutôt compétente et apporte de bons renseignements

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
toujours les passe droits et magouilles pour les places à l'école de la république .Trop d'élève par classe , difficulté pour faire reconnaître le non professionnalisme de certains enseignants qui certes dégoûtés mettent en danger l'apprentissage des enfants .

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
peu ou pas de proposition de formation adaptée au domaine de compétence ,un sentiment d'impuissance à trouver des solutions concrètes Pôle emploi

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
il nous faut toujours montrer patte blanche et heureux possesseur de la carte vital faire l'avance de frais , mais certain ce pointe comme des cheveux sur la soupe et tout roule; 40 ans de cotisation pour voir ça il y a de quoi rager . Hôpitaux et système de santé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes