Intégralité de la contribution intitulée "organisation de l'etat"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 février 2019 à Communay .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Que chaque membre prenne ses responsabilité

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Remettre tout le monde au travail

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
travailler ensemble

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
oui un remboursement de trajets effectués avec mon véhicule pour éviter des frais de taxi a la sécurité sociale , j'ai du remplir un dossier pour chaque aller et retour , alors qu'un global de kilomètres aurait du suffir .c'est inadmissible . j'aurais du faire comme tout le monde prendre un taxi ...

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas concerné

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas concerné

Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas concerné

Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas concerné

Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
idem

Si vous avez été amené à recruter une personne portant un handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
idem

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Remettre au travail tous les services publics sécurité . sociale ,collectivité locales ,SNCF ..... Que les retraites soient toutes calculées de la meme manière , du plus petit salaire au plus gros et que tout le monde cotise le meme nombre d'année . Que tous les élus soient corrects dans leurs discours . (ex: Mélenchon , M. le Pen , L .Wauquiez etc etc et qu'ils deviennent inélligibles s'ils sont incorrects . Que tout élus qui obtient des passe droit soient déchu de leurs fonctions . Diminuer les salaires et avantage des anciens présidents de la république . Diminuer les salaires des députés et de tous les personnels dans les cabinets ministériels . Imposer un salaire en dessus de 10 000 euros à 60 voir 70 pour cent . Que le pouvoir d'achat d'une personne au SMIG soit plus important que celui qui reçoit des aides de l'état sans assumer aucun travail . (il faut reconnaitre le travail afin de supprimer une partie du chomage qui est souvent du au manque de motivation pour aller travailler ) . Concernant les retraites du service public il faut arréter de donner systématiquement 50 % DU SALAIRE DU DEFUNT en reversion sans vérifier (comme dans le privé ) le salaire ou la retraite du conjoint ,déjà que le calcule des 25 meilleures années dans le privé ,pénalise fortement par rapport au calcul du public . URGENT de revoir le système concernant les divorces . c'est inadmissible qu'un divorce dure PLUS DE QATRE ANS . le cout des avocats et tout autre frais c'est du VOL .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes