Intégralité de la contribution intitulée "Clarté"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 février 2019 à Yville-sur-Seine .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus de clarté et de transparence,des décisions logique et non lobihiste ou électorale

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
Chaque fois que l'état delegue QQ chose c'est pour augmenter d'autres taxe

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Juste de Sites qui fonctionne ( service de carte grise) est un casse tête)...

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Mettre des objectifs de rendement aux employés plutôt que de les voir toute la journée avec la tasse à café ( pour certains)

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les amendes que le peux payer sur internet,ca marche bien sinon rien d'autre

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Amélioration et non évolution !

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Primes isolation, carte grise, dépose d'une plainte...

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Réduire les formulaires inutiles.les fraudeurs eux savent les remplir correctement alors que les honnêtes gens ne correspondent jamais aux critères

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Modifié les horaires contrôler les""planqués""instaurer des critères de qualité et de rentabilité

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêté le nombrilisme des beaux quartiers, es ce normal que les administrations soit dans les quartiers où il faut payer pour se garer,ou le prix de l'immobilier est tellement élevé que nous allons dans ces quartiers que pour l'administratif et les manifestations ?

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Primes énergie, des sociétés privées avec des logos de l'état pour nous embobiner et sur les sites officiels rien de Claire

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Obligation de prendre une option non souhaité pour pouvoir choisir la formation voulue

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai été élevé en foyer et je me retrouve à payer les funérailles de personnes qui ne mon pas élevés

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Instaurer Les mêmes règles pour tout le monde et non pas des passe droits pour les profiteur


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes