Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
TROP D'ACTEURS, TROP DE LOURDEURS, TROP DE NIVEAUX DE RESPONSABILITES DIFFERENTS EVOLUTION VERS UNE SIMPLIFICATION (EX : UN GUICHET UNIQUE POUR TOUTES LES PRESTATIONS SOCIALES, UN GUICHET UNIQUE POUR LES AIDES A LA RENOVATION...)
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
CELLES QUI NE SONT PAS REGALIENNES (EX : LES TRANSPORTS, LE LOGEMENT...) ET DEFINIR PRECISEMENT LES MISSIONS DE CES COLLECTIVITES AUPRES DES HABITANTS DES TERRITOIRES CONCERNES
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
SERVICES DES TRANSPORTS INADAPTES (EX : ENTRE BORDEAUX ET LES ZONES D'ACTIVITES DE MERIGNAC OU SE SITUE ENTRE AUTRES LE POLE AERONAUTIQUE DE CETTE REGION)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
DECLARATION DE REVENUS - SECURITE SOCIALE - RENOUVELLEMENT PIECES IDENTITE, CARTE GRISE ...
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
TOUS CEUX QUI SONT LIES A LA TRANSITION ECOLOGIQUE
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
PLUS DE PRESENCE AUPRES DES ADMINISTRES POUR INFORMER RENSEIGNER AIDER DANS LES DEMARCHES ELARGIR LES PLAGES HORAIRES D'ACCES AU PUBLIC (OUVERTURE SAMEDI DES PREFECTURES PAR EXEMPLE)
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
SIMPLIFIER LES ORGANISATIONS INSCRIRE DANS LA FORMATION DES HAUTS FONCTIONNAIRES UN CURSUS D'IMMERSION AU SEIN DES ENTREPRISES DE TOUTES TAILLE AFIN DE MIEUX CERNER LES PROBLEMATIQUES QUOTIDIENNES
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
SIMPLIFIER LES ORGANISATIONS (EX : SUPPRIMER LES DEPARTEMENTS) DEFINIR LES ROLES ET ATTRIBUTIONS DE CHACUN (ETAT, REGION, COMMUNES/INTERCOMMUNALITES) AUGMENTER L'AUTONOMIE DES REGIONS AFIN D'ADAPTER LES REPONSES/INVESTISSEMENTS/DECISIONS AUX BESOINS REELS DE CHAQUE REGION
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
AUCUN ACCOMPAGNEMENT CONSTRUCTIF DE LA PART DE POLE EMPLOI RARES PROPOSITIONS D'EMPLOI NON ADAPTEES AU PROFIL
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
SATISFAIT DES CONTACTS TELEPHONIQUES AVEC LA CARSAT
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
SATISFAIT DE LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS LIES AUX SOINS, TELETRANSMISSIONS EFFICACES PS : SUPPRIMER LES RELEVES PAPIER DES REMBOURSEMENTS SECURITE SOCIALE
Lire une autre au hasard