Intégralité de la contribution intitulée "Décloisonnement des interfaces"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 février 2019 à Vert-Saint-Denis .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Bureaucratique. Évoluer vers plus de pragmatisme !

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
On devrait avoir à faire à un seul interlocuteur qui traite du problème exposé avec les différents services public. Bon nombre de PB concernent plusieurs services

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
via un système objectifs/résultats/satisfaction

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Les fonctionnaires devraient avoir une meilleure connaissance du privé. Augmenter de manière significative les fonctionnaires issus du privé.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Groupes de travail systématique ""état/région/département/commune""

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
• Chaque service public doit présenter un bilan annuel actions/résultats/satisfaction aux citoyens • Revenir sur la séparation des responsabilités entre le président de la république et le 1er ministre. Le 1er ministre doit être issu de la majorité du parlement, il gouverne suivant les directives générales et la surveillance du président de la république, qui lui représente tous les Français à partir de son élection.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes