Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Redonner du pouvoir aux gens de terrain, que ce ne soit plus l'Europe qui décide pour la France, le gouvernement parisien qui décide pour les régions, les régions qui décident pour les communes. Que chacun retrouve la place qui lui est du en terme de responsabilité et de pouvoir de décision.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes mais laissons la possibilité à chacun de pouvoir faire les démarches autrement que par internet, pensons à nos anciens, pensons à ceux qui n'ont pas les moyens financiers, techniques ou intellectuels.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les transports en commun (mais pas au détriment du transport individuel, en COMPLEMENT)
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas ou peu d'accompagnement de pôle emploi
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
CPAM injoignable, obligation de s'inscrire au site Noémie (sans plus pouvoir conserver les relevés papiers)
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Tenir compte de l'avis des citoyens (avis défavorable sur les 80 km/h non pris en compte, raz le bol fiscal non pris en compte,..) - Arrêter les prises d'otage ds citoyens : aides financière pour passer à une chaudière au gaz + augmentation du gaz après, aides financières pour l'achat de chaudière au fioul + annonce du 1er ministre du désir de supprimer ce mode de combustion, incitation écologique pour acheter un véhicule diesel (ex : prime écologique plus importante pour une 206 diesel qu'essence) + augmentation des taxes sur le diesel et stigmatisation des conducteurs de véhicules diesel,... - Arrêter le matraquage fiscal
Lire une autre au hasard