Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que chaque citoyen paie l'impôt sur le revenu. Soumettre toutes les aides sociales et autres prestations...à l'impôt sur le revenu.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les travaux dans le bâtiment afin de décourager le travail clandestin. de même pour les charges sociales afin de lutter contre le travail non déclaré ou déclaré partiellement.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire drastiquement toutes les aides sociales, ne pas donner de l'argent ou un chèque en blanc, lesquels ne sont pas utilisés selon leur vocation première. Supprimer les CMU et autre AMU qui coûtent ""un pognon fou"" et sont des dépenses exponentielles !!!
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides !!! Centraliser les aides sur un seul organisme d’État afin de les soumettre à l'impôt sur le revenu.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les personnes âgées sans pour autant les maintenir en vie superficiellement (perfusion...oxygénation...). La mort, c'est naturel, il faut savoir l'accepter.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune !!! et surtout pas l'aide sociale tous azimuts.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer tous les avantages de certaines catégories : fonctionnaires européens, ambassadeurs, députés, journalistes cheminots, employés EDF-GDF, associations en tous genres subventionnées...etc.. Tous ceux qui échappent à l'impôt payé par les classes moyennes salariés, enfin tous ceux qui peuvent dissimuler leur revenu ou profiter de niches fiscales et autres défiscalisation en tout genre. Arrêter de financer les territoires d'outre-mer, danseuses de la République !!! ainsi que les associations subventionnées, réduire le budget du ministère de la culture, rationaliser le budget de l'éducation nationale. D'ailleurs, il faudrait pouvoir réduire de ses impôts les frais de scolarité du privé pour ses enfants. Enfin, réduire le train de vie de l’État. Pourquoi avoir créé le statut de 1ère Dame ? A ce propos, il n'est pas normal que celle-ci ""s'équipe"" exclusivement chez un seul couturier. Si on veut qu'elle ait un rôle de représentation, la mode française ne se limite pas à cette seule maison de couture...Dommage pour toutes les autres.
Lire une autre au hasard