Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Manque de personnel dans tous les secteurs de la santé : - en EHPAD c'est la MALTRAITANCE permanente auprès des personnes âgées dont on ne s'occupe plus, au détriment d'actes techniques qu'on n'a plus le temps d'effectuer, et d'informatique, qui fonctionne une fois sur deux ! - que Madame la ministre de la Santé ne réalise pas pour ""réguler"" les urgences en EHPAD, le fait de mettre une infirmière de nuit dans ces EHPAD : une infirmière de jour et une infirmière de nuit, pour 30, 40, voir plus, alors qu'une seule ne peut subvenir à son ""travail"", si vous LEUR mettez tous les cas ""LOURDS"" de personnes âgées, ce sera la CATASTROPHE ANNONCEE !!! - tous les médecins partent plus tôt en retraite que prévu, car ils ne peuvent plus pratiquer une ""médecine CORRECTE"", manque de temps, impératifs et obligations administratifs de plus en plus lourds ..... - pas de dentiste entre Noël et Jour de l'An, vous pouvez crever de douleur à cause d'un abcès. Aller aux urgences de l'hôpital, pas de radio dentaire, uniquement des antibiotiques, et vous irez chez votre dentiste ultérieurement - manque de personnel, tous confondus, dans les secteurs de soins, qui finissent par 1) s'arrêter car surbookés 2) s'arrêter en maladie, et/ou 3) finissent en ""burn out"" car sous pression permanente BREF, arrêter de dire qu'un lit d'hôpital doit être ""RENTABLE"" alors qu'il y a un ETRE HUMAIN dedans, Un HUMAIN, qui a besoin de temps, de contact avec le personnel, de soins efficacement donnés, pas que les soins techniques, mais de contact humain, et non des ""coups de vent"" qui n'on plus le temps de leur parler, les écouter, PRENDRE SOIN D'EUX : lire ""HUMANITUDE"" de Yves Gineste et Jérome Pellissier : afin que le ""cure"" redevienne le ""care"" AVANT QUE NOTRE MEDECINE à la pointe dans le monde (ou au moins qui est une des meilleures) et que LA SANTE EN FRANCE NE DEGRINGOLE PAS PLUS BAS, IL EN EST ENCORE TEMPS, MAIS PAS POUR LONGTEMPS.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
la santé est un service public, mais différent des administratifs, mais pas mieux géré, donc cela devrait être différent.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
on supprime tous les rapports humains, il est plus agréable d'avoir quelqu'un en face de soi qu'un ordinateur, qui bien souvent ne répond pas à votre question, car l'ordinateur, ne sait pas dialoguer. restons humain, avant d'être débordé par le non humain qui ne peut répondre à vos questions.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
qui est au courant de ce qui existe ????????????? pas moi, car si on n'a pas besoin de telle ou telle chose, on n'est pas au courant, et le retard d'info peut donner lieu à des souffrances (pas physiques mais de non information indispensable pour le bon déroulement d'une vie)
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Il faudrait DEUX services publics : 1) pour les INDIVIDUS 2) les ADMINSTRATIFS qui n'ont rien à voir ensemble
Lire une autre au hasard