Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les administrations Françaises appliquent difficilement (incompétence, absence de formation ou refus-blocage) les décisions de Politiques d'où dépenses de temps et d'argent mal utilisés. Exemple avec le DMP Dossier Médical Personnalisé qui est une bonne décision. Voir ci-dessous.
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le DMP est une excellente idée : par internet, demande du code pour création du compte ; code non reçu malgré mail correctement renseigné dans compte Ameli. Contact par mail : "téléphonez si vous ne recevez pas le code". Donc téléphone (n° surtaxé !) : "faites par internet ou dans une pharmacie". Comme régulièrement, les "conseillers de l'Administration Française" par téléphone ne servent à RIEN ; ce n'est pas un travail que de lire des phrases basiques sur un écran et les répéter ... A la pharmacie : " oh là, attendez encore, ça ne marche pas, on ne peut pas renseigner ce que on nous demande ...". NON. Et dans les magazines, je vois des publicités en faveur du DMP, payées par l'Etat. DEPENSES MAL EMPLOYEES.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le DMP est une excellente idée ; à terme interconnecté avec résultats prises de sang des labos, les plateformes des hôpitaux pour RDV, compte rendu consultations & les directives anticipés qui sont une très bonne avancée : tout cela faciliterait notre prise en charge médicale et le travail des soignants. Mais les administrations Françaises appliquent difficilement (incompétence, absence de formation ou refus-blocage) les décisions de Politiques. *** Stoppez immédiatement dans les magazines,les publicités en faveur du DMP, payées par l'Etat. *** Revoyez immédiatement les compétences (mental, motivation, savoir-faire) des fonctionnaires de l'Etat Français chargés de cette mise en place. Revoyez le process si nécessaire. *
Voir mes autres contributions.
Lire une autre au hasard