Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Un bien faible intérêt pour le bien public
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Initiatives écologiques
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Médecins, poste, école
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Bon résultats des aînés avec de vieilles maîtresses. La catastrophe avec une jeune maîtresse adepte de la méthode semi globale au CP, et l'ambition de démarrer le calcul en même temps.
Le zèle de vouloir commencer l'apprentissage des tables de multiplication dès le CP ... ou comment semer la confusion. (Comme dit le vieil adage chinois, "La recherche de résultats rapides ralentit les progrès" )
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pourquoi les feuilles de remboursement n'informent pas du total remboursé ? Manque d'information globale.
Pourquoi ne peut on plus déposer les feuilles au CPAM de sa commune, il faut obligatoirement les poster au chef-lieu.
C'est une catastrophe de vouloir dérembourser les médecines douces. Quand on les a pratiquées et constaté à quel point cela est efficace et contribue au maintient d'une bonne santé, il est criminel d'empêcher l'existence de ces pratiques. Si tel est le cas la France ne fera que prendre du retard sur un ensemble de connaissances novatrices que d'autres pays développeront mieux. Et quand les physiciens (quantiques) auront exactement compris le principe physique de l'efficacité, il sera trop tard pour être dans la course...
Idem pour l'herboristerie, les normes imposées sont absurdes, privilégient les gros et tuent les petits qui souvent ont une éthique et une qualité extraordinaires. Tout cela va tuer le savoir et sa transmission, et un jour la France cartésienne se réveillera vraiment très dépassée.
A moins que l'obligation de consommer médicaments et génériques officiels , en passant sous silence les milliers de décès annuels engendré par les chocs médicamenteux mal maîtrisés. Car la confiance en l'Agence du médicament est quand même bien émoussée, les collusions d'intérêt étant ce qui en ressort principalement .
En 2019 en France, il semblerait que les choix en toute choses diminuent. Pour peu que nos élites soient peu visionnaires, le pays ne pourra que se ratatiner.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ecologie: Plus de pédagogie et de soutien positif. Résistance au lobbying: quand on considère par exemple que certains députés européens considèrent que la pêche électrique n'est pas destructrice on reste rêveur... Maintenir aussi la mémoire des territoires avec la reconnaissance de l'enseignement des langues régionales
Lire une autre au hasard