Intégralité de la contribution intitulée "La profesionnalisation de la politique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 février 2019 à Vion .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Afin que les citoyens est une meilleure image de leurs élus, je propose que nous limitions à deux le nombre de mandat par élu quel-qu’il soit sur une durée maximum de 5 à 6 ans. La politique n'est pas une profession. Par contre, je pense que durant cette période de la vie des élus, leur rémunération doit être confortable, ils sont malgré tout au service de leurs concitoyens. Par contre, je suis pour supprimer tous les privilèges après cette période politique; ( avantages sur les retraites , la situation fiscale, les voitures de fonction et autres.),
Il faut également supprimer la Banque de France qui ne sert plus à rien et de nombreuses organismes d'état qui coûtent une fortune ... ( Agence de l'eau, de l'écologie, etc................)

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
La gestion des routes, de l'eau, du transport. Les régions ayant toutes des particularités à la fois géographiques et climatiques avec des infrastructures routières spécifiques.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes