Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne rubrique :
Mais je souhaite dénoncer cette nouvelle "noblesse d'état" qui nous gouverne et ce, loin de l'intérêt général ...
Bizarrement la plupart de nos gouvernants ont issu de l’ENA ?
De même, beaucoup de dirigeants des entreprises du CAC 40 ou de leur cadres dit-exécutifs … viennent de l’ENA ! … Cela ne dérange personne ? …
Ecole Nationale d’Administration ou Ecole Nationale des Affaires ?
Trouve t’on normal ces allers – retours incessants entre la haute fonction publique et les entreprises privées ?
La nation forme ces serviteurs supposés défendre et gérer l’intérêt général et in fine la nation est gouvernée et gérée par des personnes essentiellement animées par leur carrière et la défense d’intérêts privés …
Le 31 janvier dernier je regarde un débat à la télévision : le premier ministre accompagné d’une secrétaire d’état en charge de l’animation du grand débat national … Au court de leur cursus professionnel , les deux ont transité par le privé ayant été chacun Directeur(trice) des affaires publiques … Doux euphémisme pour dire « en charge du lobbying » !?!:?! … de qui se moque t’ on ? des français tout simplement !!!!! ….
Regarder la composition du gouvernement actuel combien sont allés « pantouffler » dans le privé (gagner des sommes pharaoniques…) et y retourneront sûrement après avoir rafraîchit leur carnet d’adresses et consolider leur réseau ?!!!! .
Cette haute fonction publique a perdu son âme … devenue une nouvelle noblesse d’état inféodée aux intérêts privés …
Ne plus s’étonner des politiques menées (CICE , suppression de l’ISF , de l’exit taxe, baisse de la fiscalité sur les dividendes , nouvelle loi du travail … ) . Petite parenthèse : ou était la ministre du travail avant d’être au gouvernement ? …
IL ne reste qu’une solution … supprimer l’ENA . Instaurer un concours d’entrée de la fonction publique (haute ou moins haute) et revoir les régles de cette dernière … Avez-vous remarqué la manière dont sont recasés les hauts fonctionnaires coupables de malversations ? …. … Avez-vous remarqué les faveurs en terme de nomination des collègues de promotion ? … C’est tout simplement juste écoeurant …
Ces personnes qui ont touché des millions d’€uros dans le privé et qui vont s’intéresser au pouvoir d’achat des français ? à l’augmentation des bas salaires, des l’indexation des retraites ? foutaise ! …
Ils ne connaissent pas la vie des français et pire ils s’en contre-fichent complètement …
Ces gens de la noblesse d’état de Paris intra muros ne connaissent pas la France . Ils sont juste déconnectés … (l’exemple du 80 Km/h est flagrant . Celui qui décide de cette mesure prend un avion falcom pour faire 100 Km … A-t-il jamais conduit lui-même sur les routes départementales ? … Oui bon c’est pour la sécurité routière …alors ! … mais en parallèle sont autorisés en France des dispositifs avertisseurs de présence policière et qui permettent aux criminels de la route de passer à travers les mailles de filet …, dispositifs rappelons le interdits dans d’autres pays …)
Déconnectés donc et malhonnête intellectuellement voire tout court …
Il faut donc les renvoyer à leur chères études (au demeurant payées par nous ..) ! …
J’arrête là, j’espère vous avoir interpellé sur la « racine du mal » dont nous vivons en jaune ou pas les conséquences actuellement en France .
Lire une autre au hasard