Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Disposer d'un interlocuteur téléphonique pour nous accompagner dans nos démarches.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les services en ligne pour ceux qui peuvent en disposer,mais ce n'est pas adapter pour le public empêché.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Développer les transports en commun notamment en zone rurale pour éviter de prendre la voiture.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Développer le télétravail.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Développer l'économie locale.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Maintenir et favoriser l'enseignement des langues régionales , ces dernières sont une richesse de notre patrimoine culturel. Il ne pas pas y avoir d’Occitanie sans occitan.
Lire une autre au hasard