Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Le sénat est composé d'une élite d'élus qui ne savent que profiter du système et sont dans des postures politiques d'opposition systématiques.
Ces personnes ne voient que leur intérêt personnel et celui des nantis et lobbyistes de leur premier cercle.
L'état aurait plus à gagner en se rapprochant des maires, tous, pour pouvoir appréhender la réalité des territoires.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
guichet unique de constitution de dossier de retraite , et de pension de réversion
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
vente de véhicule, vente de logement, dossiers de retraites, dossiers de succession
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Supprimer les départements et tout regrouper en région
Améliorer les transports en commun en zone rurale et péri-urbaine, avec une importante augmentation de leur fréquence pour les trajets travail / domicile
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
impossibilité d'obtenir la gratuité de transport scolaire (collège) car conflit entre département et intercommunalité
Lire une autre au hasard