Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elle évolue dans le bon sens par l'utilisation d'internet et le regroupement des services publics mais doit être accompagnée d'assistance au besoin et de services itinérents dans les campagnes pour les personnes ne pouvant pas se déplacer et n'ayant pas internet.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Télémedecine (consultation de base par un médecin à distance)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Cartes grises, Impôts.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Qu'ils puissent eux mêmes prendre plus de décisions dans un cadre légal donné pour collé au besoin au cas par cas.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Foramations pour être plus polyvalent. Plus de moyens sur les hot line téléphoniques et déploiement du chat en ligne pour l'assistance aux usagers.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle emploi pas assez performant. Les gens se tournent vers des sites privés qui font leur preuves. Indeed, linkedin. Pôle emploi ne doit pas disparaître mais être revu sur la base de ce qui se fait dans le privé.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Gros point noir sur les urgences mais aussi certains services hospitaliers. Manque flangrant de personnel. Il va y avoir des drames... Les personnels (ma femme est aide-soignante) sont parfois trop peu nombreux. Les urgences devraient être réservées aux vrais urgences et les personnes ayant recours aux urgences pour des raisons futiles ne devraient plus être remboursées par la sécurité sociale. Le problème serait vite réglé...
Elargissement des places en seconde année de médecine.
Pas assez des médecins formés. De plus en, plus de spécialistes pour lesquels il faut des mois pour avoir un rdv.
Lire une autre au hasard