Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
ici y a une volonté de surtout ne pas être trop productif, en clair prenons tout notre temps, c'est le français qui paie !....
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
dans le cas contraire, c'est de la lâcheté !...
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
chasse à la centralisation qui a un intérêt à sens unique, celui de l'état, mais pas de monsieur tout le monde !...
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
pas absolument nécessaire, y a trop de chômeur, pourquoi virtualiser à outrance ?!...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.
Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !
Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !
Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !
Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
à 80km/h, je m'endors infiniment plus facilement, je m'en suis aperçu plusieurs fois, ma réaction fût de reprendre de la vitesse pour me redonner de la vigilance, car la vitesse adaptée (et de confort) n'est pas forcément une lenteur excessive qui fait l’effet inverse attendu par nos "élites".... (à savoir nous pousser à la faute pour mieux nous racketter grâce aux radars fixes et autres) et donc, moins on roule vite, plus on se sent en sécurité, mais c'est un leur qui abouti au relâchement de l'attention, pour ensuite provoquer des sorties de routes fatales.... combien de morts à cet instant justement dû au 80km/h ?!... hein ?!... est ce que l'état va avoir les couilles de l'honnêteté à dévoiler cette info ?!... à mon sens, jamais, pour ne pas perdre la face, cette maudite face des possesseurs du pouvoir !.... les GJ ont commencés le sale boulot, mais viendra un jour le nettoyage général de cette France souillée de multiple manières... tout arrivera à point !...rira bien qui rira le dernier !...
Lire une autre au hasard