Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
STOP AUX 80km/h sur les routes: c'est une mesure sans discernement et qui oserait nous faire croire que c'est pour notre bien! mais curieusement, les radars ont été mis à jour sans délai, sans doute dans un esprit pédagogique... combien de centaines de milliers d'euros ont-ils été récoltés par l'état au nom de cette mesure salutaire? mais surtout, on nous harcèle, et le terme est choisi, avec la vitesse sur la route, simple CO-FACTEUR de mortalité (dépassements dangereux, non respect des feux, non respect de la priorité.... beaucoup plus importants) pour quelques 3000 morts par an sur les routes. plus de 14000 décès par la grippe en 2018, près de 150 000 décès par cancer / an....etc . Alors pourquoi ne pas verbaliser les gens qui ne se vaccinent pas contre la grippe, qui boivent trop, qui fument.....
La limitation de vitesse est du ressort des autorités locales, qui connaissent le terrain et les zones dangereuses, et non du ressort des ministres dans leur cabinet parisien ! Et surveillez plutôt les COMPORTEMENTS EN GENERAL et non la seule vitesse, on peut rouler un peu vite mais respectueusement.
Lire une autre au hasard