Intégralité de la contribution intitulée "Non au 80km/h, responsabiliser les conducteurs, cesser de les infantiliser. OUI pour une signalisation routière intelligente et cohérente donc comprise et acceptée par tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 29 janvier 2019 à Louannec .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les limitations de vitesses et la récente uniformisation du 80km/h sont des mesures simplistes qui ne peuvent satisfaire que les personnes qui n'ont pas ou très peu besoin de conduire une voiture. Quand va t-on reconnaître que le principal fautif est le conducteur lui-même? Par son inexpérience, son comportement irresponsable? Des décennies d'infantilisation nous ont conduit là où nous sommes: Regarder les panneaux: faites ce qu'ils disent, laissez vous guider. La préfiguration du véhicule autonome en somme ... avec un conducteur télécommandé par les panneaux. FAITES une signalisation routière qui ne prête pas à contestation, IRRÉPROCHABLE, Où les panneaux sont visibles avant les zones de danger pour effectivement permettre d'adapter sa conduite MAIS PAS 300m avant (et surtout après) pour réaliser des pièges à radar dont on ne voit alors que le côté mercantile du procédé. ET que la signalisation volante (travaux, etc) reste cohérente. Qu'il soit possible d'indiquer sur un site dédié (internet) les incohérences criantes. UNE SIGNALISATION BIEN CIBLÉE, SANS EXCÈS, dont le but est de prévenir des dangers et non de faire des pièges pour contrôle radar, sera alors comprise et respectée. Il n'est de voir l'Allemagne et l'Irlande qui applique à mon sens ce principe en n'imposant une limite à 100km/h pour comprendre les vertus de ce bon sens. LA FRANCE N'A TOUJOURS PAS DE PÉTROLE MAIS N'A PLUS D’IDÉE. J'ai vu deux accidents, sans mort, dont la vitesse n'en était certainement pas la cause mais uniquement l'inexpérience (pour ne pas dire la bêtise des conducteurs). Peut-on agir sur cette bêtise par des panneaux de limite de vitesse?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes