Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Détermination des limites de vitesse sur les routes
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Formalités en ligne
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Incompétence des interlocuteurs du RSI
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'Entreprise ayant une activité très irrégulière, il est de plus en plus difficile de faire des CDD pour assurer ces pics de fabrication. A L'avenir et compte tenu des annonces sur un éventuel bonus/malus sur les CDD, je limiterai les prises de commandes pour éviter les variations de production en ne prenant que les affaires avec de bonnes marches. La rentabilité de l'Entreprise ne sera pas forcément moins bonne mais je serai plus tranquille. Quel dommage de décourager l'esprit travail !!!
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.
Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !
Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !
Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !
Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
En limitant la vitesse à 25km/h en ville, 50km/h sur les nationales, 70km/h sur les 2x2 voies et 90km/h sur les autoroutes , la mortalité s'écroulerai d'une façon spectaculaire et la pollution diminuerai aussi, pourquoi faire les choses à moitié ?
Il y a des dizaines de milliers de morts par an à cause du tabac, de l'alcool, de la malbouffe industrielle mais ces sujets ne sont pas une priorité nationale, ça coûte de l'argent alors que le 80km/h en rapporte !!!! Le Gouvernement se trompe de combat.
Lire une autre au hasard