Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80Km/h sur route"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 28 janvier 2019 à Marignac-en-Diois .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
En gardant les bureaux des services publics dans les lieux reculés, RAS le bol d'être dans un "désert". On paie des impots sans avoir les services en retour.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
médical, EDF, téléphonie

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
moi je veux avoir un interlocuteur en face de moi. Mettez les services internet pour les villes, vous avez toujours un bureau à 2 pas de chez vous.

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
administratif

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
la limitation à 80 km/h

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Si oui, comment ?
En les envoyant sur le terrain lorsqu'ils sont formés. Tout fonctionnaire doit faire une partie de sa carrière en province et ne pas avoir la retraite avant le privé

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en restant en contact visuel avec les usagers

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
difficulté à se faire rembourser les déplacements médicaux dans notre désert. L'absence de bureaux de sécurité sociale ouvert tous les jours

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.

Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !

Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !

Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !

Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes