Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Pas de dépense inutile, pas de passe droit pour les élus,
-Abolition de tous les PRIVILÈGES ( Garde du corps, chauffeurs, bureaux, logements, personnels à disposition Etc...) aux anciens élus (anciens présidents la république, Anciens 1er ministre, Anciens Ministres de l'intérieur Etc.
-Exemplarité des élus, quelque soit le coût)
-Respect de code de la route lorsqu'ils se déplace en voiture même avec chauffeur, ( limitation de vitesse comme chaque usager de la route)
- si une réforme des régimes spéciaux de retraite est envisagée, PAS de régimes spéciaux pour les élus ( Députés, Sénateurs, Ministres, 1er Ministre, Ministre de l'intérieur, ET BIEN ENTENDU PRÉSIDENT de la République, etc...
- Les indemnités accordées aux élus doivent être considérées comme des revenus, et ne pas jouer sur les appellations ( RDS, CSG Etc....)
- Contribuer efficacement à une gestion rigoureuse, par exemple: le regroupement des régions devait permettre de diminuer les coûts, actuellement il ne me semble pas que ce point soit atteins , encore plus grave si mes infos sont exactes une augmentation est enregistrée. Le nombre de région à été diminué par 2 alors que le nombre d'élu est resté à peu identique si non augmenté!!!
Dans le même esprit, dans les départements, le nombre de canton à été divisé par 2 et... vous avez multiplié par 2 le nombre d'élu!!!!!
Lire une autre au hasard