Intégralité de la contribution intitulée "Exemplarité de TOUS les élus, Fin des Privilèges."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 28 janvier 2019 à Coulounieix-Chamiers .

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Pas de dépense inutile, pas de passe droit pour les élus,
-Abolition de tous les PRIVILÈGES ( Garde du corps, chauffeurs, bureaux, logements, personnels à disposition Etc...) aux anciens élus (anciens présidents la république, Anciens 1er ministre, Anciens Ministres de l'intérieur Etc.
-Exemplarité des élus, quelque soit le coût)
-Respect de code de la route lorsqu'ils se déplace en voiture même avec chauffeur, ( limitation de vitesse comme chaque usager de la route)
- si une réforme des régimes spéciaux de retraite est envisagée, PAS de régimes spéciaux pour les élus ( Députés, Sénateurs, Ministres, 1er Ministre, Ministre de l'intérieur, ET BIEN ENTENDU PRÉSIDENT de la République, etc...
- Les indemnités accordées aux élus doivent être considérées comme des revenus, et ne pas jouer sur les appellations ( RDS, CSG Etc....)
- Contribuer efficacement à une gestion rigoureuse, par exemple: le regroupement des régions devait permettre de diminuer les coûts, actuellement il ne me semble pas que ce point soit atteins , encore plus grave si mes infos sont exactes une augmentation est enregistrée. Le nombre de région à été diminué par 2 alors que le nombre d'élu est resté à peu identique si non augmenté!!!
Dans le même esprit, dans les départements, le nombre de canton à été divisé par 2 et... vous avez multiplié par 2 le nombre d'élu!!!!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes