Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elle est archaïque et injuste et nous n'avons pas clairement toute les infos sur nos droits. Une réforme et de la justice pour qu'elle fonctionne correctement sans passe droit
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Tous sont à renforcer. Les infos ne sont pas claire et les personnes n'ont plus. Parfois certains professionnels n'ont pas la mm info elles se contredisent...
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Un site qui fonctionne correctement sans bug des infos claires et des tchats pour ts les sites
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Que l'on sache a quoi ils servent..plus de communication
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucune
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Quand je fais une erreur je l'assume. Les politiciens non. Il faut montrer l'exemple dans le gouvernement je pense non? Il y a du travaille à effectuer de leur côté et surtout accepter qd on se plante !!!!!!!!!!
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Je n'en ai pas en tête
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
On a le droit à rien où très peu...la formation doit être égale pour tous et faciliter financièrement
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Les écouter et décrypter les réels problèmes
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés financières et trouver un organisme qui nous aide dans nos démarches
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Manque d'aide financière pour ceux qui nont qu'un enfant le manque d'écouter des écoles de la part des élus sur les conditions de travail...les instuteurs et les profs essayen de mener à bien leur mission d'enseignement avec parfois peu de mogens la différence faire financière dans les acdc et mm a l'intérieur des communes....Manque d'équité financière
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Manque de formation manque d'écoute manque de travail manque faire financiere difficulté de reconversion professionnelle
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le remboursement des lunettes pour les myopes et les hypermetropes est une honte .de mm pour les appareils dentaires et auditifs
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Manque faire financiere aussi et de mise en place d adaptation au fauteuil roulant
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Regarder ce qui se passe dans la rue et dans les entreprises et les conditions de travail qui mène au burn out sans le prendre en charge et mm me considéré est une honte...ouvrez les yeux
Lire une autre au hasard