Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
simplifier les procédures administratives et privilégie l'accueil physique aux personnes sans la remplacer abusivement par la dématérialisation inaccessible
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Pas de permanence CAF
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucun
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Généraliser l'accès d'accueil physique par des permanences dans tous les domaines. Pas d'hôpital à plus de vingt kms.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun: un enlisement dans les procédures administratives: état ou collectivités locales
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
services de proximités dans chaque mairie: carte d'identité et refus de la changer après sa date d péremption: rallongée à cinq ans mais seulement en France: invalidité en Europe! Obligation de payer un passe-port payant!
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Comprendre les documents administratifs: formulation, objectifs...
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Gérer les dossiers : eux sont des professionnels ,des documents et démarches , pas les usagers.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Limiter les papiers et se concentrer sur l'aide d'accueil physique aux personnes de proximité: communes
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
comme ci-dessus: services d'accueil physique aux personne pour les aider dans leurs démarches et simplifier les procédures papier, retraite y comprise. : justifier d son identité et c'est tout: accéder.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Augmenter les effectifs et diminuer les heures d'enseignement en présence d'enseignants de l'école primaire et au collège ne favorise pas l'accès à l'égalité des chances. Accentuer l'effort sur l'enseignement jusqu'à 16 ans.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le dossier papier est trop lourd alors que l'état a déjà validé tous les éléments; les services de l'état devraient faire eux-mêmes les démarches. par ailleurs je n'arrive pas à ouvrir les documents ensap où je me suis inscrite : j'ai un apple .?... solution?
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J trouve anormal d'être taxée sur la santé à chaque fois que j'ai besoin d'un soin, en plus d cela sécurité sociale et d cela mutuelle financée, il faut toujours payer plus et très cher
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J trouve anormal qu'un handicap mesuré jusqu'à 79 ° ne soit pris en compte pour rien: être scolarisé, élever un enfant, être un adulte, alors que le taux pris en compte est à partir de 80° alors q'un handicap de 50 à 79 ° est très lourd à gérer et laissé incognito à la seule reconnaissance et charge des médecins et de la famille. Notre fils vit avec nous et sa charge est invisible aux impôts. Le taux de 80° doit être abaissé! Le handicap et ses effets dans la société sont sous sestimés par l'état
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J crains mon passage à la retraite à cause des démarches dématérialisée
Lire une autre au hasard