Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop de "paprasserie administratives" regrouper des informations souvent répétées diminuer le nombre de procédures administrative .
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Pouvoir aider les communes, les départements et les régions financièrement.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Depuis que la préfecture de notre département a disparue pour les cartes grises, permis de conduire... leur site en ligne n'a jamais fonctionné et n'a jamais étais rétablie donc plus de panique pour les gens et encore plus de démarches à effectuer.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Le vote en ligne.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les transports
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
pole emploi, cpam
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Remplir des tonnes de documents où on se rends compte qu'il y a beaucoup de répétitions dans chacun d'entres eux.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En leur faisant confiance, en les formant par diverses formation.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
En n'établissant pas trop de protocoles et même si il en existe de réfléchir aussi pour éviter de perdre du temps.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Se faire aider par d'autres pays européens ayant plus de moyens.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'en ai trouvé certaines après d'autres existe loin de notre commune ce qui implique des déplacements pourquoi ne pas faire les mêmes formations sur toute la france et pas uniquement dans une seule ville.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je n'ai pas d'enfant.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai du chercher par moi même toute seule, et pas par l'aide de POLE EMPLOI qui envoie systématiquement des offres qui ne correpondent pas avec ce que l'on recherche et si je les avaient attendue je serais encore au chômage à l'heure actuelle de plus plusieurs personnes gére le même dossier et du coup ne savent même plus que les documents ont été envoyées et du coup réclamme au demandeurs d'emploi de les rembourser alors que c'est eux qui doivent de l'argent car mauvaise saisie... Ou idem avec la CPAM quand vous voulez changer un RIB et qui mettent 2 mois à comprendre que c'est un compte commun que je ne peux donc l'avoir uniquement à mon propre prénom...
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je n'ai pas encore l'âge de la retraite.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Trop long toujours au moins 3 semaines voir des mois avant d'être remboursée systématiquement des retards ex un rbst qui aurait du avoir lieu en nov est remboursée en février N+1
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Si vous avez été amené à recruter une personne portant un handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON CONCERNEE
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Moins de députés, baisser les salaires des présidents, ministres, députés... Peut être ne pas laisser non plus un salaire conséquent à tous les présidents qui ne le sont plus permettrait peut être de faire beaucoup plus d''économie plutôt que de "s'acharner" sur le peuple et les Français de classe moyenne.
Lire une autre au hasard