Intégralité de la contribution intitulée "indexations des pensions de retraites, d'invalidité, des handicapés."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 mars 2019 à Fontenay-aux-Roses .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Indexées ces pensions pour suivre l'augmentation du coût de la vie et des autres aides sociales y compris les Allocations familiales.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir toute notre fiscalité en remettant de l'égalité face à l'impôt, CSG, CRDS qui pénalisent les pauvres et la petite classe moyenne qui ne bénéficient pas ou très peu des niches fiscales en particulier.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
T.V.A.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Lutter efficacement contre la fraude fiscale pour la paix sociale

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
C.I.C.E. à réserver au TPE et PME non réservé aux salaires basés sur le SMIG mais jusqu'à 2 fois le SMIG avec une augmentation en fonction de la rémunération pour lutter contre les petits salaires et futures retraites qui en découlent.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
EPAD

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune faute de revenus suffisant !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je voudrai que l'on mette en place l'impôt à la solidarité (comme les USA) puisque les français de l'étranger votent en France, obligation de réinjecter dans les entreprises françaises une partie des dividendes reçues, instituer le revenu universel, un bonus malus envers les entreprises concernant les contrats courts, contrats saisonniers, de l'hôtellerie restauration reversé au salarié concerné, ISF, limitation des allègements de charges sur le SMIG pour une augmentation des salaires et en faire bénéficier les entreprises à partir de 1 fois et demi le SMIG.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes