Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
Non, car les collectivités vont devoir embaucher et nous allons payer encore plus d'impots.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Des maisons du départements répartis justement dans le département en fonction du nombre d'habitant pour trouver les renseignements sur les services publics, tout comme dans la région Lyonnaise, "les maisons du Rhones". Une idée formidable.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
J'ai tout ce qu'il me faut. Merci.
Tout le monde n'a accès à internet.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La formation des agents et cadres du service public doit évoluer vers plus de savoir faire et d'expérience terrain. Et pas de la gestion technocratique. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela et certains résistent préférant l'humanitée.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Erreur de saisie du montant mensuel de prélèvement de l'impots sur le revenu.
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
La déclaration des revenus annuels. Pour chaque revenu, l'impot doit être payé à la source.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En supprimant l'impunité de certains fonctionnaires en ne pouvant pas les fichent dehors. Les règles du droit du travail doivent être les mêmes pour tous, la même retraite pour tous, la même sécurité sociale pour tous.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Lors de l'inscription de notre fille à l'école maternelle, inscription dans une école située en dehors des déssertes des transports en communs et à l'opposé de nos trajets pour nous rendre à nos travails. Service de la Mairie d'Aix-en -Provence qui a cherché à remplir des classes sans prendre en compte notre avis sur notre engagement pour l'écologie.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Nette amélioration de l'accès aux informations sur la retraite.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficulté à identifier le parcours médical en fonction des spécialités des médecins. Aucun médecins ne communique dessus d'ailleurs. Voir certains en jouent et nous laisse découvrir la douloureuse une fois le non remboursement annoncé par la CPAM 13 mais ne se font pas prier pour encaisser les sommes immédiatement. Ce n'est pas à nous, patient, de prendre des cours sur le code de la sécurité sociale pour "gérer notre santé".
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faire en sorte que tous les réseaux de communication filaires et radios et les matériels permettant l'acheminement et la gestion, passant physiquement sur le sol Français soient en priorité accessible à l'état Français. Pour exemple : le réseau peut etre la propriétée d'une société privée, mais elle demande un droit d'exploitation (payant ?) sur le sol Français, et l'état Français est prioritaire pour y controler ce qui y passe sans indemnisation en cas de coupure de certains service. Et non pas l'inverse. où actuellement les services de sécurité de l'état Français demande accès au réseau pour le surveiller et n'ont aucun droit de couper.
Augmenter notre indépendance en terme d'approvisionnement en munition, en ouvrant une usine de fabrication de munition pour les forces de l'ordre Française et les militaires. Et si besoin pour les particuliers chasseurs ou sportif, il n'est pas acceptable qu'en ces temps d'insécurité nous soyons obligés de nous fournir en terres étrangères bien qu'Européennes pour les petits calibres principalement mais aussi aux USA et aux Royaumes Unis. Cette usine pourrait aussi se spécialiser dans la destruction de munition de guerre, sur le modèle Belge. Au lieu de les entreposer en attendant un drame.
Terminer au plus vite le déploiement du GPS Européen, pour obtenir une indépendance vis à vis des USA, et ainsi produire nos systèmes d'armement et de guidage pour assurer la protection du territoire et ne plus être constament dans l'attente d'un vote américain ou anglais. Pour déployer NOS solutions, faire appliquer NOS décisions.
Lire une autre au hasard