Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
La réduction du nombre de strates hiérarchiques doit être réduit de manière drastique
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Un maximum de compétence doit être transféré aux collectivité AVEC les moyens financier que l'Etat perçoit pour ces compétences
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
les sous-préfectures, l'hôpital, les forces de l'ordre, les pompiers
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Il faut mettre en place un système permettant de faciliter à tous l'accès aux aides auxquels il a droit. Beaucoup de gens ne perçoivent pas les aides dont il devrait être bénéficiaires car les démarches sont trop difficiles, et peu ou pas de personnes ne peuvent les renseigner.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
ils doivent être développé de manière conséquentes
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Hopital, sous préfectures, forces de l'ordre.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Remplir la déclaration de revenues est un véritable calvaire. Trop de choses incompréhensibles, trop de critères,
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
délégué des compétences aux fonctionnaires proches du publique et leur donner accès à des informations de plusieurs services publiques différents. Cesser le cloisonnement à une compétence particulières.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Traiter les gens comme des citoyen et être a leur écoute. Stopper les discriminations envers les citoyens d'origine Française de ceux d'origines étrangères. Le racisme anti-blanc n'a pas sa place dans les services publiques
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Etre à l'écoute de chacun sans préjugés serait déjà un grand pas en avant.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi; ce service est tout simplement inutile. Il ne cherche absolument pas à permettre aux gens de trouver un emploi, mais plutôt à gérer des statistiques et trouver des occupations aux gens pour ne pas les comptabiliser dans les gens n'ayant pas d'emploi. L'aide est quasiment inexistante et totalement inadapté aux besoins des demandeurs d'emploi.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi: le suivi de mon profil était calamiteux peu de rendez-vous de suivi, des "rendez-vous de suivi collectif" inutile, des propositions d'emplois totalement inadéquate avec les emplois recherchés. Une gestion des indemnisations tout aussi catastrophique.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il me parait totalement anormal d'attendre des remboursements pour les actes pris en charges à 100%, les paiements devraient être effectuer entre le professionnel de santé et la sécurité sociale directement.
Lire une autre au hasard