Intégralité de la contribution intitulée "il nous faut moins de fonctionnaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 26 janvier 2019 à Cerfontaine .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
nous avons une administration pléthorique. Il faut impérativement baisser le nombre de fonctionnaires et le nombre d'élus

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
tout ce qui relève de l'administration

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
pratiquement aucun puisque nous avons toujours de plus en plus de fonctionnaires et que, donc, nous payons toujours plus d'impôts

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
règles représentées par tous le panneaux routiers tellement nombreux que l'on a plus le temps de les voir

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
en demandant à l'administration d'"arrêter d'emmerder les français" comme disait Pompidou

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en baissant drastiquement le nombre de fonctionnaires. Faut -il que le français soit plus con que les autres habitants de la planète pour avoir besoin d'un tiers de fonctionnaires de plus que partout ailleurs en Europe!

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le 9 août 2017 le gouvernement a voté la LOI ORGANIQUE qui a pour objet le retour de la confiance des citoyens envers leurs élus.



Par ailleurs nos parlementaires nous garantissent la PROBITE dans toute leurs actions.

Convaincu de ses vertus et rassuré par les engagements récents de Monsieur le Premier Ministre je demande, moi, .Jacques Baudson, demeurant Obrechies à être rétabli dans mes droits comme tous les vétérinaires ayant exercé un mandat sanitaire au service de l’Etat entre 1954 et 1990 et que le ministère de l’Agriculture applique ces principes en réglant la retraite qui m’est due: il s’agit là d’un contentieux entre l’Etat et la profession vétérinaire et je compte sur une prise en charge de cette revendication dans les meilleurs délais car il y a véritablement urgence, le temps qui passe ne jouant pas en faveur des consoeurs et confrères vieillissants, comme de leurs conjoints survivants, restant à ce jour injustement privés d’une pension de retraite salariée.

Je compte sur une prise en charge de cette revendication dans les meilleurs délais possibles


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes