Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.
Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !
Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !
Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !
Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
Vous pourriez être beaucoup plus efficace en matière de vie épargné en faisant appliquer toutes les règles de bonne conduite du code de la route, et engranger beaucoup plus de pognon en même temps, en contrôlant les feux de brouillard par temps clair la nuit ou par temps de pluie, le défaut de clignotant à 90% des cas , les dépassements sur ligne blanche de plus en plus fréquents, le fait de rouler sur la voie de gauche ou du milieu alors que la voie de droite et libre etc etc, avec 2.800.000 Kms au compteur sans accident en 44 ans de permis , je suis entrain de perdre des points régulièrement (60.000 Kms par ans) et je constate tout au fil de mes kilomètres des infractions qui ne sont jamais sanctionnée.
Si vous manquez d'idée pour réduire le nombre de morts sur les routes et faire rentrer encore plus de pognon dans les caisses de l'état sans pénaliser les conducteurs respectueux de l'application de toutes les règles de bonne conduite du code de la route, je suis à votre disposition.
Salutations
Jacques SITZIA un citoyen professionnel de la route exacerbé par les mesures de répression plutôt que de prévention
Lire une autre au hasard