Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
horaires des administrations non cohérents avec les gens qui travaillent, donc élargir les plages horaires ou les décaler afin que chacun puisse faire ses démarches sans avoir à poser un jour de congés. Avoir du personnel réactif et non flegmatique qui parfois nous donne l'impression d'être dérangé quand on leur demande de faire leur travail. Dans le secteur privé beaucoup n'aurait plus de travail car les employeur n'accepteraient pas leur attitude et leur retards
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun les gens sont ancrés dans leur rôle de fonctionnaire intouchable. Retard lors des ouvertures des administrations, sans oublier les pauses café qui nous font patienter surtout à l'ouverture!
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
se rendre à la préfecture pour faire une carte grise et devoir attendre que celle ci nous soit envoyé par la poste. Temps et argent perdus
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Amabilité, ponctualité, sourire et leur faire comprendre qu'ils doivent faire le travail pour lequel ils sont payés par les contribuables. Prévoir aussi une plage horaire permettant au personnes qui travaillent de pouvoir y aller en dehors de leur horaires de travail (ex dans ma commune la mairie fait une ouverture jusqu'à 19h un soir par semaine)
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
par exemple un professeur malade pendant un an jamais remplacé malgré des appels au rectorat que j'ai dérangé lors de mon appel puisque je leur ai quand même demandé s'il voulait le nom de l'établissement et mon nom…. A savoir que mon enfant doit passer un examen en fin d'année et qu'il lui manque 1 année de cours de français et histoire-géographie
Lire une autre au hasard